Twitter

twitterTwitter est le moyen le plus simple pour communiquer sur les réseaux sociaux. C’est surtout le moyen le plus pratique pour s’informer soir-même en définissant ses propres sources d’information : de quoi se faire un avis plus éclairé.

Ouvrez un compte facilement, organisez votre veille avec Twitter, puis twittez vous aussi. Comment faire ? Quels comptes suivre ?

Affichage du compte twitter La Manif Pour Tous 92Un 1er COMPTE A SUIVRE

Le plus simple vous allez sur le compte twitter de lananifpourtous92. Si vous ne connaissez pas Twitter, vous découvrez tous les messages publiés par lamanifpourtous92. Ces messages sont des sortes de SMS publics de 140 caractères, diffusés à qui s’abonne.

INSCRIVEZ VOUSPavé d'inscription twitter

Si vous voulez les suivre il suffit de vous inscrire sur Twitter, sur la zone telle que représentée sur l’image de droite.

SUIVEZ VOS INFORMATIONS

Vous pourrez suivre les messages auxquels vous vous serez abonné, depuis votre navigateur habituel, Firefox, Chrome, Safari ou Internet Explorer, ou votre smartphone, à votre adresse twitter : https://twitter.com/lenomquevousaurezchoisi.

Tous les messages émis sur tous vos abonnements apparaîtront sur votre page.

CRÉER SA PROPRE REVUE

Suivre ou s’abonner à d’autres personnes : Sur la page de lamnafipourtous92 par exemple vous avez la mention « Abonnements ». En cliquant dessus vous découvrirez un liste de comptes suivis par La Manif Pour Tous 92. Vous pouvez vous aussi choisir de suivre des personnes suivies par La Manif Pour Tous 92. Il suffit de cliquer sur le bouton « S’abonner ».

Suggestions :

VOUS INFORMER PLUS LARGEMENT

  • Si vous visitez les abonnements ce certains comptes, vous aurez des idées de compte à suivre. Par exemple sur le compte écologie humaine, vous aurez une liste de presse que vous pourrez aussi choisir de suivre aussi. Le compte de lamanifpourtous92 est aussi une source d’inspiration. Ensuite vous pourrez butiner de compte en compte.
  • # Les hashtag ou mots dièse. Dans les tweets apparaissent souvent des # qui peuvent être repris par tous ceux qui veulent regrouper leurs contributions, par exemple : #RetraitLoiTaubira #IlsPassentEnForce #OnLacheRien
  • Les tendances sont regroupées à gauche de votre page Twitter. Vous pouvez la paramétrer pour y placer vos centres d’intérêt

TWITTER !

Après une période d’observation plus ou moins longue selon les personnes, vous commencerez à twitter vous même.

La façon la plus simple pour commencer sera de re-twitter, c’est à dire ré-expédier des tweets déjà émis, ou de répondre à l’émetteur du tweet : glissez le curseur sur le message reçu affiché sur votre page twitter. Des options de réponse ou de re-tweet apparaissent alors. Ils vous suffit de réexpédier un message qui vous plait. Bon Tweet !

TROP DE MAILS ?

Informez vos correspondants mails de votre présence sur Twitter et abonnez vous à vos comptes respectifs.  Vous désengorgerez vos boites mails…