RENDEZ VOUS

Ou et à quelle heure ; les conseils et l’esprit de la manifestation, ainsi que des réponses à des questions pratiques. Découvrez la lecture du refus du Président de la République de recevoir les représentants du collectif de La Manif Pour Tous, en bas de page.

La carte des trajets
La carte des trajets

________________________________________________________________________________

OU ET A QUELLE HEURE ?

DEPART à PARIS à 13:00. Arrivez une heure avant. Il y a 2 lieux de départ de la manifestation pour les habitants des Hauts-de-Seine, selon que vous habitez dans le nord, le centre ou le sud du département :

Il y a un troisième lieu de rassemblement dans Paris, à la Porte d’Italie, vers lequel convergeront des manifestants venant d’autres parties de la région parisienne.

Ces lieux de rendez-vous sont ouverts à tous. Certains groupes, qui ont décidé de participer au cortège ensemble, se sont aussi donné rendez-vous sur ces 3 points de rassemblement. Il n’y a aucune exclusivité de lieu de rendez-vous, ni de nécessité d’être dans ces groupes : toutes les places sont grandes.

________________________________________________________________________________

CONSEILS POUR LES MANIFESTANTS

• Prévoyez d’arriver au moins 1h avant l’heure de départ annoncée
• Privilégiez les trajets directs en transport et
utilisez le moins possible la station du lieu de départ,
• Prenez des affaires chaudes, un parapluie et de quoi boire et manger,
• Les enfants doivent avoir sur eux les coordonnées de leurs parents
• N’oubliez pas de
marcher sur la chaussée ! Pour des raisons de sécurité (passage des secours par les trottoirs) et de comptage (les personnes sur les trottoirs ne sont pas prisent en compte).
• Ayez avec vous un éclairage individuel (briquet, portable) pour les photos de nuit sur le Champs de Mars.

Ne pas entrer dans Paris avec son véhicule, se garer en banlieue . Le Bois de Boulogne est dans Paris.

  •  Doit-on faire tout le parcours ? Vous êtes libres de partir et venir comme vous le voulez. Nous vous invitons à rester sur le Champ de Mars jusqu’au discours des porte-paroles (prévus aux alentours de 17h30).
  • Comptage : Le comptage se fera sur l’avenue de Rapp
  • Toilettes : il n’y aura pas de toilettes sur les différents parcours mais il y en aura aux alentours du Champ-de-Mars. D’une manière générale, vous êtes invités à prendre vos précautions de ce point de vue.

________________________________________________________________________________

L’ESPRIT DE LA MANIFESTATION –  Les 7 recommandations au participant de La Manif Pour Tous

Lors de la manifestation, tout participant est invité à nous aider pour faire passer et respecter courtoisement ces consignes
1. La Manif Pour Tous est une manifestation pacifique. Aucune forme de violence n’est tolérée. En cas de contre-manifestation, nous ne répondrons pas, nous garderons le sourire et le respect des personnes.
2. La Manif Pour Tous est pluraliste : des personnes de toutes philosophies et confessions ont choisi de participer à la manifestation pour défendre le mariage civil.
3. La Manif Pour Tous est une initiative citoyenne non partisane. Aucune formation politique ne fait partie du collectif, et les responsables politiques nous faisant l’honneur de participer à la manifestation sont invités à respecter le caractère universel de la manifestation.
4. Les associations qui soutiennent La Manif Pour Tous défilent sans afficher leurs logos propres et se fondent dans la manifestation. Les organisateurs de La Manif Pour Tous se réservent le droit de demander le retrait de toute pancarte, banderole ou drapeau allant à l’encontre de l’esprit et des objectifs de la manifestation. De plus, afin d’éviter toute confusion, la diffusion de tracts autres que ceux de La Manif Pour Tous est interdite.
5. Les participants sont invités à suivre les consignes données par les Volontaires (en jaune) ou les services de sécurité et à reprendre les slogans de la manifestation annoncés au podium. Tout slogan de nature politique ou mettant en cause des personnes est proscrit.
6. Si des participants sont sollicités par des journalistes, ils sont invités à reprendre les messages du tract d’appel à manifester (verso du tract), les slogans annoncés au micro, sur les banderoles et panneaux, et l’objectif de La Manif Pour Tous : « Nous sommes attachés au mariage républicain et souhaitons le retrait du projet de loi « Mariage pour tous ». L’action de rue n’est pas le moment d’interview-débat.
7. Les participants sont encouragés à venir habillés aux couleurs de La Manif Pour Tous : bleu, blanc, rose.

_______________________________________________________________________________

JE SIGNE LA PÉTITION ET J’ÉCRIS A MON DÉPUTÉ

JE DEMANDE UN REFERENDUM NATIONAL

Publicités