La PMA pour les couples de femmes c’est fait

cour de cassationLa Manif Pour Tous dénonce une pratique contraire à l’intérêt supérieur de l’enfant qui se voit ainsi délibérément privé de son père !

L’avis rendu public ce matin par la Cour de Cassation estime que le recours à la PMA à l’étranger, par insémination artificielle avec donneur anonyme, « ne fait pas obstacle à ce que l’épouse de la mère puisse adopter l’enfant ainsi conçu ».

« S’il n’est que consultatif, cet avis lève l’interdiction pour un couple de femmes d’avoir recours à la PMA (Assistance Médicale à la Procréation), dès lors que l’insémination a lieu en dehors de nos frontières » déplore Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « La justice confirme ainsi son encouragement à contourner la législation française. C’est hallucinant ! La PMA pour les couples de femmes aboutit à fabriquer volontairement un orphelin de père : est-ce cela le progrès ? La réponse est non » poursuit-elle en invitant les Français à se mobiliser dans la rue le 5 octobre prochain à Paris et Bordeaux pour dire non aux conséquences de la loi Taubira : la PMA pour les couples de femmes et la légalisation de la GPA – Gestation Pour Autrui, c’est à dire les mères porteuses.

 

Publicités