Le site de la ligne Azur a changé. Manipulations et fantasmes ?

 

«Il n’est pas question de changer une ligne de notre site», poursuit-il, répondant à la rumeur grandissante sur les réseaux sociaux, selon laquelle la ligne Azur aurait volontairement fermé son site lundi pour le «nettoyer» de ses «thèses sur la théorie du genre». Faites vous une idée vous même avec les sites avant et après : la manipulation des gérants de la Ligne Azur.

Le site a disparu quelques jours. On a voulu nous faire croire à un piratage

cf cet article du Figaro d’où est extraite la citation ci dessus. On a voulu nous faire croire à une attaque  systématique du portail de la société gérant Ligne Azur, Sida info service et Hépatite info. L’auteur de ces lignes a  pu consulter les sites piratés Sida info service et Hépatite info une heure après la publication de la news sur le Figaro…. Mais la Ligne Azur n’était pas accessible.

Il ne devait pas y avoir de nettoyage du site.

Ce n’est pas un nettoyage, c’est une épuration systématique. 1 page au lieu d’un site avec de nombreuse pages. « Afin de garantir la continuité du service et de réaffirmer sa présence auprès de ses publics cible, Ligne Azur ouvre une page de présentation des missions et du cadre de son dispositif demeurés inchangés depuis sa création en 1997. » Pas un mot sur le piratage.

2 liens dans le site : Avis sur l’identité de genre et sur le changement de la mention de sexe à l’état civil et vers le code pénal « Des discriminations ». « Ligne Azur est un dispositif de soutien et d’information pour toute personne qui se pose des questions sur son orientation sexuelle avec une personne du même sexe et/ou son identité de genre. » C’est très juridique comme soutien et information !

Nous avons collecté quelques pages pour vous faire une idée par vous même du site avant son épuration. Ces pages datent de 2013. Le site ancien est visible sur cet environnement d’archives. Comme la visite y est un peu lente, nous vous proposons aussi ce document avec des extraits de l’ancien et du nouveau site. Accès au nouveau site.

Alors à votre avis ? Qui manipule ou essaie de manipuler ? Ou sont les fantasmes ? Comment dialoguer si on ne peut même pas parler de ce qui est vrai, mais seulement de réalités travesties.

Advertisements