Le parcours et le communiqué

 L'égalité des enfants d'abordRDV à 13h place de l’École Militaire pour rejoindre la place Denfert Rochereau

La Manif Pour Tous du 2 février :une manifestation avec les familles pour le droit de l’enfant à avoir un père et une mère et pour sa famille

 

Lire le communiqué ci dessousUn accord offrant des conditions optimales pour le bon déroulement de la manifestation vient d’être trouvé avec la préfecture de police concernant le parcours.

Pour le départ du cortège, les manifestants sont invités à rejoindre dès 13h la place de l’Ecole Militaire. La tête de cortège s’élancera par l’avenue Bosquet pour arriver sur la Place Denfert-Rochereau où un podium sera installé. Un dispositif audio et vidéo sera mis en place autour de la place afin de permettre au plus grand nombre de suivre les interventions et l’animation prévue sur le podium à partir de 15h.

Après la période de blocage, le temps est donc venu de parler du fond et des raisons de notre mobilisation en faveur de la famille, premier lieu de solidarité et avenir de la société.

La Manif Pour Tous rappelle le sujet de ses manifestations de dimanche : parce qu’elle défend le droit de l’enfant à avoir un père et une mère, et sa famille, elle dira NON à la PMA pour les couples de femmes, NON à la légalisation des mères porteuses (GPA), NON à l’enseignement du genre à l’école (NON à l’ABCD de l’égalité) et NON aux autres projets anti-familles du gouvernement. Comme pour les précédentes mobilisations de La Manif Pour Tous, c’est dans un bon état d’esprit que les familles se préparent à faire entendre leurs voix dans le calme et la détermination.

« C’est une manifestation d’avertissement » explique Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Nous sommes en dehors de tout processus parlementaire donc le climat est nécessairement dépassionné. Nous montrerons notre détermination paisible à ne rien lâcher face aux menaces qui pèsent sur les familles, lieu de protection des plus faibles ».

La Manif Pour Tous dénonce en effet les manœuvres du gouvernement : que ce soit hier matin sur RTL au micro de Jean-Michel Apathie ou hier soir sur France 3 dans un débat avec la présidente de La Manif Pour Tous, Dominique Bertinotti, Ministre déléguée à la famille, a confirmé que la PMA pour les couples de femmes est bel et bien à l’ordre du jour. Car si cette mesure, qui conduit à la fabrication d’enfants privés de leurs pères, ne doit pas figurer dans le projet de loi Famille, Dominique Bertinotti n’a pas fermé la porte au soutien du gouvernement à un amendement sur le sujet. Or, des députés ont d’ores et déjà annoncé qu’ils déposeraient un amendement en ce sens. Dominique Bertinotti a par ailleurs rappelé que sur cette question de la PMA, le gouvernement suivra la recommandation du CCNE (Comité consultatif national d’éthique) dont la composition a été profondément modifiée en septembre dernier par le Président de la République lui-même. La Manif Pour Tous de dimanche est donc l’occasion de dire au gouvernement que nous ne sommes pas dupes sur ses projets concernant la PMA, et demain les mères porteuses, nouvel esclavage du 21e siècle dont les femmes démunies commencent déjà à être les victimes.

Quelle société voulons nous laisser à nos enfants et petits enfants ? Rêvons nous de bébés pré-vendus par contrat et de marchandisation des femmes et des enfants ? La réponse est NON !

Dimanche, ce sera la journée des familles. C’est une manifestation pour les familles et avec les familles ! La Manif Pour Tous fait donc part de son étonnement en découvrant dans la presse depuis quelques jours des éléments de langage de la préfecture de police de Paris et des services du ministère de l’Intérieur qui font tout pour installer un climat de tension et dissuader des familles de rejoindre le cortèges. La gestion et l’anticipation d’éventuels troubles à l’ordre public à l’issue de la dispersion de la manifestation est du ressort exclusif des forces de l’ordre qui porteront seules la responsabilité en cas d’échec. Des huissiers seront par ailleurs présents à la demande de La Manif Pour Tous pour s’assurer du bon déroulement de la manifestation.

Par respect pour la liberté d’expression, par respect pour tous les manifestants de dimanche, qui viennent des quatre coins de France pour cette « Journée des familles », La Manif Pour Tous demande que cessent toutes les caricatures et les amalgames infondés.

La Manif Pour Tous profite de l’occasion pour renouveler son invitation à tous les Français de venir en famille manifester pour mettre un terme aux projets anti-familles du gouvernement : fabrication d’enfants privés de père par la PMA pour les couples de femmes, légalisation des mères porteuses, réduction du congé parental, projet de loi « Familles » anti-familles, matraquage fiscal des familles, diffusion du concept de genre à l’école et expérimentation de l’ABCD de l’égalité… On ne lâche rien ! Jamais !

Aucune voix ne doit manquer pour défendre les familles !

Publicités