Nicolas. Très troublant jugement

Quatre mois de prison dont deux mois de prison ferme pour Nicolas : le jeune homme qui avait été interpellé suite à la Manif Pour Tous près du siège de M6 à l’occasion de l’intervention de François Hollande, a été condamné. Après la dispersion, une partie des manifestants s’était lancée dans un « cache cache pour tous », consistant à poursuivre la manifestation de façon improvisée dans les rues de Paris. Il s’était réfugié dans un restaurant après une charge violente des policiers sans sommation. Interpellé violemment par une dizaine de policiers équipés de tazers, alors que l’interpellation était privée de fondement juridique, le jeune homme « aurait tenté de se rebeller ».

A quoi ressemble cette décision ? Les policiers autrement équipés que lui, représentaient l’autorité et ont été violents.

Pour comprendre les faits il faut lire les déclarations de l’avocat de Nicolas.

Contrairement à ce que nous avions cru initialement, les policiers qui l’ont arrêté n’ont pas été condamnés. Il est difficile dans le contexte actuel d’avoir des informations fiables, tant la désinformation à l’encontre de La Manif Pour Tous est forte. Nous avons donc retiré cette information ce jeudi 20.

Si on compare avec bien d’autres situations, on ne peut qu’être étonné : l’agresseur avec un couteau contre les mères veilleuses de Lille a été libéré. etc..Lisez les articles ci-dessous, et des extraits de Twitter : les faits qui lui sont reprochés sont assez étonnants dans un tel contexte.

On aimerait comprendre. Le trouble ne fait que s’étendre dans la population face à des autorités qui se retournent contre leur peuple. Les termes « Répression pour Tous » sont ici bien illustrés.On aimerait ne plus avoir à douter systématiquement de notre police et de notre justice, et on souhaiterait plutôt être fiers d’eux !

Témoignage sur Nicolas : Guillaume a été président de La Manif Pour Tous d’octobre 2012 à Février 2013je connais NicolasRevue de presse :

Sur Twitter (tous ces tweets ont été émis dans la soirée de mercredi 19 juin au soir)

Beaucoup « d’amour » sur twitter. Il y a de nombreux tweets de soutien à Nicolas, mais aussi des déclarations qui laissent songeur. Que penser de la sortie de Stéphane Guillon qui a été retwittée ? On se demande qui est homophobe. Quant à un viol susceptible de faire changer d’avis ! Combien de mois de prison pour un appel public au viol ?

Stéphane Guillon et NicolasLes homos sont violeurs ?

pro mariage gay appellent au violEt coté justice  ?motifs survenus après une interpellation infondéeprimo condamnatio nsans violence

et l'aménagement des peinesou sont les défenseurs de la démocratiescotché par le mandat de dépot   mieux vaut dévaliser un trainles gens qui courent doivent être relaxés   A lire ces histoire de course à pied ! Si ! Si !

Communique de presse d’Hervé Mariton réagissant à la condamnation de Nicolas-manifestant de la manif pour tous.

mariton à l'AN mariton vals juge du SMLe Syndicat qui a affiché un mur des cons. Faudra-t-il demander l’appartenance syndicale des magistrats avant les décisions ?

Publicités