Un grand merci ! Bravo à tous ! Quel bilan et quelle suite à donner ?

Un grand merci et un immense bravo à tous !

Lamanif13 janvier 5Un grand merci pour votre temps passé à mobiliser, parler, convaincre, coller, tracter, piétiner les rues de Paris pendant plus de 6 mois. Tout cela pour ne rien demander d’autre que la défense du mariage et des enfants.Lamanif13 janvier 4
Un immense bravo, parce que nous avons, tous ensemble, réussi à lever le plus grand mouvement jamais vu depuis 30 ans, frappant le gouvernement de stupeur.

Des réussites importantes malgré les apparences.

Nous regrettons bien sûr de n’avoir pas obtenu le retrait du projet de loi Taubira, mais nous avons gagné d’autres choses :

Sur le plan politique :

  • Retrait de la PMA du projet de loi « mariage pour tous », le 9 janvier 2013, 4 jours avant notre première manifestation nationale.
  • Renoncement à la la légalisation de la GPA  (28 mars, Francois Hollande)
  • Retrait de l’amendement demandant éducation a l’égalité de genre des l’école primaire (Mardi 4 juin – Amendement réintroduit par les Verts)

Voici ce que nous avons, pour l’instant, évité grâce à notre mobilisation

Notre mouvement est une très belle réussite :LMPT_24Mars_mk6h3pDd7q1qz4rgp

  • Nous avons éveillé les consciences et pris conscience de notre force
  • Nous avons créé du lien, nous avons fait des rencontres très riches, nous avons constitué un formidable réseau dont la puissance de feu est inégalée !
  • Une solidarité magnifique a vu le jour lors des opérations parrainage
  • Nous avons redécouvert combien la présence permanente dans le débat politique était importante
  • D’innombrables initiatives pacifiques ont essaimé dans toute la France (Les Veilleurs, les mères veilleuses, les Hommen, les Antigone, …)

Que de forces pour nos combats à venir !

Quels objectifs maintenant ?

Nous devons rester toujours mobilisés pour :

  • Obtenir une abrogation de la loi Taubira de la part de la prochaine majorité,
  • Faire obstacle à toute tentative de légalisation de la PMA ou de la GPA
    Les lobbies réclamant cette légalisation n’ont pas baissé les armes. Si nous nous démobilisons, soyons certains que ces projets reviendront rapidement.
  • Combattre l’introduction déjà très avancée de l’idéologie du genre dans la société. La loi Taubira découle complètement de cette idéologie. Ce sont aussi l’école, le collège, les lycées et les universités, les grandes écoles, l’entreprise, les associations, qui sont visées. Cette idéologie est déjà enseignée à Sciences Po.

Ce combat sera long et dur.

Nous sommes rentrés en RÉSISTANCE, même si nous ne voulons pas nous comparer à nos ainés de la 2ème guerre mondiale.

Nous devrons consentir des sacrifices, comme certains ont déjà perdu ou renoncé à leur emploi dans ce combat

Nous devrons trouver aussi de nouvelles formes de solidarité entre nous, pour ceux qui ont été éprouvés.

Quelle forme prendra ce combat ?

De purs manifestants nous allons passer au statut de militants !

  • Une ou deux manifestations nationales sont prévues chaque année pour montrer aux élus et candidats que ce sujet est prioritaire.

Mais dès maintenant :

  • Soutenons ces élus convaincus et courageux qui ont pris des risques en prenant la parole contre la loi et qui nous ont soutenu dans notre mouvement
  • Réinvestissons le débat politique local et national, dans lequel trop peu d’entre nous ont pris part les médias, la société civile, (éducation, entreprise, associations,…)Tous au senat
  • Faisons connaître et expliquons NOS CONVICTIONS ET NOS VALEURS : La défense de la famille,  des enfants et du mariage homme / femme
  • Continuons d’Eveiller le peuple français

Veillons, affirmons et dénonçons publiquement les excès de cette idéologie

Dans la pratique ?

Nous mettons en place des formation sur le fond, sur la théorie du genre, des formations à l’action publique, avec des supports pour vous aider dans l’action.

Retenez déjà ces 2 dates :

  • Conférence sur le gender, idéologie du genre, comment l’identifier, la combattre : le 26 JUIN à Bois Colombes
  • Université d’été de La Manif Pour Tous les 14 et 15 septembre

Bien d’autres choses arriveront ensuite.

Nous allons continuer à montrer que nous existons : Des happening à venir, pour garder la main, des comités d’accueil pour montrer notre résistance.

Date à retenir : Soirée veilleurs mercredi 12 juin dans les Hauts de Seine Nord (lieu à venir)

Et notre chère Frigide ?

Nous remercions Frigide, qui a permis à notre mouvement de connaitre un tel succès, quiIMG_1309 nous a évité de tomber dans les pièges caricaturaux qu’avaient placé nos adversaires, qui a pris sur elle une grande partie des attaques médiatiques et publiques.

Elle a mis en jeu son image publique. Aujourd’hui, elle a décidé de quitter le mouvement et de créer « avenir pour tous », projet complémentaire de celui porté par La Manif Pour Tous.

Elle aura toujours une place à La Manif Pour Tous et dans nos coeurs. La Manif Pour Tous a encore pris publiquement sa défense hier lorsque Pierre Bergé a accusé notre Frigide d’être responsable du décès du militant d’extrême gauche Clément Méric.

Publicités